Aller un sommaire de Pays Ouest Creuse
Présentation de l'Architecture et le Paysage Regard sur le pays Regard sur le pays
Savoir-faire Fiches pratiques Témoignages
Pour une politique de développement des activités de pleine nature ! Etape 2 : définir une stratégie territoriale de développement
Publiée le 06 novembre 2017
Pays Ouest Creusois - Artisanat - Commerce -
image  1
Le développement des sports et activités de pleine nature multi-activités relève pour le territoire Ouest Creuse d'un double objectif car il répond à la fois au renforcement de l'offre touristique mais correspond également à une demande et à des pratique locales des habitants. Les sports et loisirs de pleine nature contribuent au renforcement de la qualité de vie en milieu rural et à l'attractivité du territoire.
L'objectif était de faire émerger une offre de sports et loisirs de pleine nature qualifiée, constitutive d'une offre d’activités et d’événements relative aux pratiques tant touristiques que fédérales, éducatives et socio-éducatives et ainsi bâtir les fondements et définir un plan d'actions opérationnelles. Aussi, une mission a été confiée au cabinet KIPIK. Vous trouverez en téléchargement les livrables des différentes étapes : ici la stratégie ( phase 2)
Voir aussi notre document pdf :
Région limousin L'Europe s'engage avec FEADER dans votre région Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural
Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural